Mode homme : comment être élégant sans chaussures de ville ?

Beaucoup d’hommes pensent que pour être élégants, il faut porter des chaussures classes et de ville. D’un côté, ils n’ont pas tort. En effet, pour juger de notre look et de notre classe, les gens ont tendance à nous dévisager du bas vers le haut. Ils regardent en premier les chaussures pour remonter petit à petit vers les vêtements. Comment paraître ainsi classe sans chaussures de ville ?

Comment choisir ses chaussures pour rester toujours élégant ?

Pour parfaire un look, il faut porter des souliers ou des chaussures qui soient en harmonie avec les vêtements qu’on porte. En effet, on peut être toujours élégant avec une tenue décontractée et de petits souliers. En un mot, on n’est pas obligé de se mettre tous le temps sur notre 31 et porter des mocassins pour être classe. Le principe est simple, il suffit de porter des souliers fabriqués avec des matières de qualité.

De cette manière, quelle que soit le forme ou le style de notre paire de chaussures, elle sera toujours d’une beauté inégalable. Une autre astuce pour rester élégant sans porter des chaussures de ville est de bien nettoyer et cirer la paire qu’on portera. En effet, l’éclat que le cirage aurait laissé apportera une touche particulière et formelle à notre look.

Mode homme : comment être élégant sans chaussures de ville ?

Que pourrait-on porter à la place des chaussures de ville ?

Il y a des moments où certains hommes voudraient porter une tenue plus décontractée pour aller au travail. Le problème est qu’ils n’arrivent pas à trouver la paire de chaussures qui va avec leur look. Effectivement, ils doivent à tout moment paraître élégants. Pour ce faire, ils peuvent opter pour des richelieu. Ce style de soulier se porte généralement avec un costume. Mais on peut également les porter avec des jeans ou des chinos. Il reste toutefois une condition : notre paire de richelieu ne doit être de couleur noire.

Un look plutôt italien, la double-boucles, pourrait aussi nous conférer une élégance parfaite sans qu’on soit trop habillée. Ce style de chaussures remonte dans les années 2000. Cependant, il n’est pas pour autant démodé. Avec une double-boucles, on paraîtra toujours élégant même à un rendez-vous peu formel. La double-boucles n’est pas réservé à une seule catégorie de personnes. Elle irait à merveille à un jeune homme tout comme avec un vieux monsieur.

Qu’en est-il des chaussures de baroudeur ?

Un baroudeur est une personne qui aime partir à l’aventure. Ce genre d’individu aime entreprendre des voyages. Pour pouvoir partir à la découverte, les baroudeurs ont besoin d’une paire de chaussures adaptée à toutes les situations. En effet, au cours du périple, ils pourront être emmenés à escalader des montagnes, participer à une randonnée, etc. On peut leur proposer également des activités de chasse, de pêches ou de simple ballade en forêt.

On peut voir ici que ces différentes activités demandent des souliers robustes, confortables et conçus pour multiples usages. En un mot, les aventuriers ont besoin d’une bonne paire de chaussures de baroudeur. De plus, ces dernières sont conçues avec une doublure respirante. Leur semelle est faite avec du caoutchouc à crampons.