Pour cartonner sur les sites de rencontre faites de belles photos de profil

La Saint-Valentin approche ! On aimerait bien trouver une âme sœur sur un site de rencontre, mais quelles photos mettre pour paraître plus séduisant ? Bien évidemment, il faut des clichés attirants. Découvrez les astuces pour cartonner sur les sites de rencontre avec de belles photos de profil.

Bannissez les selfies

Pour cartonner sur les sites de rencontre faites de belles photos de profil

Depuis quelques années, la photo portrait fait ravage et a pris place aux selfies. Les clichés bien cadrés captivent plus les internautes que ces photos prises en hauteur avec des yeux de biche. Avec un smartphone ou un appareil photo, prenez votre pose et cadrez bien à hauteur de vos yeux et épaules. Si, toutefois vous préférez les photos en pied, évitez les tenues trop déshabillées.

Prenez une photo de vous seul

Certaines filles aiment se prendre en photo en groupe ou avec un animal de compagnie. Certes, l’effet de masse est impressionnant, mais il peut aussi vous desservir. Il se pourrait que votre futur chéri flashe sur votre amie ultra sexy posant à vos côtés. En bref, évitez les photos de groupes.

Pour cartonner sur les sites de rencontre faites de belles photos de profil #2

Optez pour une photo non retouchée

La plupart des hommes préfèrent les photos naturelles. N’utilisez pas Photoshop pour vos photos de profil. Laissez paraître votre physique et votre visage tel qu’ils sont. Si vous êtes à la recherche d’une histoire sérieuse, un homme sérieux aimerait l’honnêteté.

Ne cachez pas vos yeux

Oubliez vos photos de vacances avec vos lunettes de soleil. Misez sur un regard franc et direct. Celui qui regardera votre photo regardera vos yeux et essaiera de voir votre personnalité à travers vos prunelles. Choisissez un maquillage léger pour ne pas encombrer votre beau regard.

Pour cartonner sur les sites de rencontre faites de belles photos de profil #3

Osez les couleurs

Jouez avec l’ombre et la lumière afin d’avoir une photo de profil réussie. Les photos sépia ou noir et blanc ne sont pas très tendance et les couleurs ternes sont souvent associées à la tristesse. Donc, osez les couleurs pour vous démarquer. Par exemple, le rouge reflète le dynamisme.

Souriez

Le sourire rend toujours un visage radieux et sympathique. Peu de gens utilisent des photos souriantes sur les sites de rencontre, pourtant, votre sourire peut vous démarquer des autres. Alors, n’hésitez pas, prenez votre pause et cheese !

Pour cartonner sur les sites de rencontre faites de belles photos de profil #4

Recourir à un photographe pro

Si vous n’arrivez pas à en choisir parmi celles prises sur votre smartphone, faites appel à un professionnel. Ce n’est pas encore très pratique, surtout pour des photos de profil pour sites de rencontre, mais une photo prise par un photographe pro est toujours d’une meilleure qualité. Réservez un shooting photo chez un pro pour matcher et faire la bonne rencontre.