3 basiques du dressing masculin

Il n’y a pas que les femmes qui ont droit aux basiques dans leurs armoires. Les hommes ont aussi des vêtements passe-partout et indémodables.

Le jean brut

Que ce soit pour un look branché ou plus chic, un jean doit être choisi avec soin. En tant que basique, il doit être assez simple. Les trous et les motifs voyants ne sont pas admis sur ce vêtement. Il faut que ce dernier soit sobre et surtout fabriqué avec une belle toile de couleur unie. Pour ne faire aucune faute de goût, il vaut mieux se tourner vers les couleurs sombres telles que le bleu profond et le noir. Ainsi, vous n’aurez pas trop de mal à l’assortir avec d’autres couleurs.

3 basiques du dressing masculin

Question taille, le jean parfait n’est ni trop grand ni trop petit. Votre pouce et pas plus doit pouvoir rentrer le jean et votre taille. Si jamais vous hésitez entre 2 tailles, préférez la plus petite. Il est à noter qu’au fil du temps, le jean se détend et s’élargit légèrement. Mis à part cela, faites attention à la fourche, la partie du pantalon qui se trouve au niveau de l’entrejambe. Celle-ci doit être un peu tombante pour allonger la silhouette.

Le T-shirt

Outre le jean brut, le t-shirt est un must-have dans le dressing masculin. D’ailleurs, il peut faire office de cadeau pour homme si jamais vous êtes à court d’idées. Tout comme le pantalon basique, ce vêtement doit être simple et de couleur unie. Pour rester sobre, il vaut mieux privilégier le noir, le blanc et le gris. Afin de bien choisir le t-shirt, vous devez aussi prendre en compte 3 éléments, à savoir la forme du col, coutures au niveau des manches et la longueur des manches.

3 basiques du dressing masculin #2

Plus faciles à assortir avec d’autres vêtements, les t-shirts à col rond sont plus conseillés que ceux avec un col V. Pour la longueur des manches, veillez à ce que ceux-ci s’arrêtent pile au niveau des biceps. Ainsi, vous les mettrez en valeur. Quant aux coutures, il faut qu’elles suivent la cassure naturelle de vos épaules. Ne négligez pas non plus la taille de ce basique. C’est bien que celui-ci soit serré, mais évitez quand même les modèles qui moulent le ventre.

La chemise

Que serrait le dressing d’un homme sans ses chemises ? Ces derniers sont des vêtements indispensables pour adopter un look chic, mais pas que. En effet, il est tout à fait possible de les assortir avec d’autres tenues. Vous devez juste le choisir correctement. Dans le cas où vous pensez offrir des cadeaux pour hommes, misez sur les chemises basiques. Pour information, il existe 2 grands types de chemises. Le premier est destiné à être porté avec des looiks casual, tandis que le second est réservé aux tenues chics.

Quoi qu’il en soit, celles-ci doivent s’accorder à la morphologie et à la carrure de votre ami. D’ailleurs, pour ne pas faire de fautes, pensez à prendre une chemise dont le col est proportionnel au visage du destinataire. Mis à part cela, tout comme pour le t-shirt, les coutures au niveau des épaules doivent suivre sa cassure naturelle.