Choisir sa montre connectée sportive

Comme son nom l’indique, la montre connectée sportive est créée à destination des personnes pratiquant une activité physique régulière. Contrairement aux modèles classiques, cette dernière présente de nombreuses fonctionnalités permettant de faire un suivi de ses performances physiques et de ses constantes de santé. Lorsque certains modèles permettent uniquement d’évaluer son parcours, d’autres donnent la possibilité de faire un suivi plus détaillé de l’exercice et de ses effets sur votre corps. Alors comment faire son choix face à la multitude de modèles que l’on retrouve sur le marché ? Nous avons regroupé toutes les informations susceptibles de vous aider dans votre démarche d’achat et pour vous permettre de trouver la montre connectée sportive la plus adéquate à votre utilisation.

  • Apple Watch SE (2ᵉ génération, 2023) (40 mm GPS) Smartwatch avec boîtier en Aluminium et Bracelet Sport lumière stellaire – S/M. Suivi de l’activité Physique et du Sommeil, détection des Accidents
    POURQUOI L’APPLE WATCH SE – Tout ce dont vous avez besoin pour vous motiver et avoir un mode de vie actif, garder le contact, suivre l’évolution de votre santé et veiller à votre sécurité. Le Défilement intelligent et les apps repensées de watchOS 10 vous permettent de voir plus d’informations d’un seul regard. Avec des fonctionnalités comme Détection des accidents et de données d’entraînement améliorées, l’Apple Watch SE offre un rapport qualité prix inégalé. FONCTIONNALITÉS DE SANTÉ ET DE SÉCURITÉ – Obtenez de l’aide en cas de besoin avec Détection des chutes, Détection des accidents et Appel d’urgence. Recueillez des données précises sur votre santé, en recevant notamment des notifications en cas d’arythmie ou de fréquence cardiaque anormalement élevée ou faible. COMPATIBLE, TOUT SIMPLEMENT – Votre montre fonctionne sans problème avec vos appareils et services Apple. Déverrouillez automatiquement votre Mac. Retrouvez facilement vos appareils. Payez avec Apple Pay. L’Apple Watch nécessite un iPhone XS (ou modèle ultérieur) avec la dernière version d’iOS. ÉLÉGANTE ET ADAPTÉE À LA NATATION – Résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres. Trois finitions. Et un dos de boîtier repensé et assorti, fabriqué au moyen d’un nouveau processus de production réduisant ses émissions de carbone. FACILE À PERSONNALISER – Avec des bracelets dans toute une variété de styles, de matériaux et de couleurs, et des cadrans entièrement personnalisables, vous pouvez adapter votre montre à votre humeur ou au moment de la journée. UNE PUISSANTE PARTENAIRE DE SPORT – L’app Exercice vous propose de multiples façons de vous entraîner et vous fournit des données avancées pour en savoir plus sur vos performances. Et vous bénéficiez de trois mois d’abonnement gratuit à Apple Fitness+ avec votre Apple Watch. GARDEZ LE CONTACT – Envoyez un message, prenez un appel, écoutez de la musique et des podcasts, utilisez Siri ou appelez les secours avec la fonctionnalité Appel d’urgence. L’Apple Watch SE (GPS) fonctionne avec votre iPhone ou un réseau Wi-Fi pour vous permettre de garder le contact. APPLECARE – Chaque Apple Watch est assortie d’une garantie matérielle d’un an au titre de la garantie limitée et de 90 jours d’assistance technique gratuite. Souscrivez l’AppleCare+ pour étendre votre garantie, éviter le stress et réduire le coût des réparations imprévues. MENTIONS LÉGALES – Ceci est un résumé des caractéristiques principales du produit. Voir ci-dessous pour en savoir plus.
  • Apple Watch Series 9 (45 mm GPS) Smartwatch avec boîtier Aluminium et Bracelet Sport Minuit (M/L). Suivi de l’activité Physique, apps Oxygène sanguin et ECG, écran Retina Toujours activé
    POURQUOI L’APPLE WATCH SERIES 9 – Votre meilleure partenaire pour une vie plus saine a encore gagné en performances. La puce S9 offre toute sa puissance à un écran ultra lumineux et crée une nouvelle interaction magique qui vous permet d’utiliser votre Apple Watch sans en toucher l’écran. Des fonctionnalités avancées de santé, de sécurité et de suivi de l’activité vous livrent des données précieuses et vous apportent de l’aide quand vous en avez besoin. Enfin, des apps repensées dans watchOS vous fournissent plus d’informations visibles en un coup d’œil. FONCTIONNALITÉS DE SANTÉ AVANCÉES – Gardez un œil sur votre taux d’oxygène dans le sang. Faites un électrocardiogramme à tout moment. Recevez des notifications en cas d’arythmie. Consultez les durées de vos périodes de sommeil paradoxal, lent et profond avec Phases du sommeil. Bénéficiez d’une vision plus précise de votre état de santé général et de votre cycle grâce au capteur de température. Et notez votre état d’esprit pour renforcer votre conscience émotionnelle et votre capacité de résilience. UNE PUISSANTE PARTENAIRE DE SPORT – L’app Exercice vous propose de multiples façons de vous entraîner et vous fournit des données avancées pour en savoir plus sur vos performances. Et vous bénéficiez de trois mois d’abonnement gratuit à Apple Fitness+ avec votre Apple Watch. FONCTIONNALITÉS DE SÉCURITÉ INNOVANTES – Les fonctionnalités Détection des chutes et Détection des accidents peuvent vous mettre automatiquement en relation avec les services d’urgence en cas de mauvaise chute ou de grave accident de voiture. Et Appel d’urgence vous permet d’appeler les secours en appuyant simplement sur un bouton. COMPATIBLE, TOUT SIMPLEMENT – Votre montre fonctionne sans problème avec vos appareils et services Apple. Déverrouillez automatiquement votre Mac. Avec la fonctionnalité Localisation précise prise en charge sur certains modèles d’iPhone, consultez la distance approximative et la direction dans laquelle se trouve votre iPhone. Payez avec Apple Pay. L’Apple Watch nécessite un iPhone XS (ou modèle ultérieur) avec la dernière version d’iOS. FACILE À PERSONNALISER – Avec des bracelets dans toute une variété de styles, de matériaux et de couleurs, et des cadrans entièrement personnalisables, vous pouvez adapter votre montre à votre humeur ou au moment de la journée. INCROYABLE RÉSISTANCE – Irrésistiblement résistante. L’Apple Watch résiste aux chutes, à la poussière (indice de protection IP6X) et à l’eau (résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres). GARDEZ LE CONTACT – Envoyez un message, passez un appel, écoutez de la musique et des podcasts, utilisez Siri et recevez vos notifications, où que vous soyez. L’Apple Watch Series 9 (GPS) fonctionne avec votre iPhone ou un réseau Wi-Fi pour vous permettre de garder le contact. MENTIONS LÉGALES – Ceci est un résumé des caractéristiques principales du produit. Voir ci-dessous pour en savoir plus.

Choisir sa montre connectée sportive

Les grandes marques de montres connectées sportives

Comme vous le verrez sur ce site spécialisé dans les montres connectées pour le sport, les marques de montre connectées constituent un critère de choix important. Alors que certaines privilégient le design, d’autres sont plus portés sur les nouvelles technologies. Quoi qu’il en soit, parmi les plus populaires sur le marché de l’objet connecté, vous retrouverez notamment Garmin, TomTom ainsi que Polar.
En tant que marque d’équipement sportif, New Balance s’est également lancé sur le marché avec plusieurs modèles. Toutefois, seul le prototype Run IQ a attiré l’attention de quelques utilisateurs.
Certaines marques de sport telles que Nike et Adidas proposent également quelques modèles. Si ces dernières ne sont pas aussi connues, c’est à cause du manque d’options de leurs modèles. Notons que les montres connectées de ces marques utilisent un système d’exploitation qui leur est souvent propre.

Quels autres critères doit-on prendre en compte pour choisir sa montre connectée sportive ?

Mis à part le choix de la marque, il est possible de faire l’achat de sa montre connectée sportive en se basant sur d’autres critères. Parmi celles que vous devrez prendre en compte, il y a par exemple le mode d’exploitation de la montre, sa compatibilité avec d’autres appareils ainsi que les options proposées par le gadget.

Le choix de l’application

Pour une bonne utilisation de votre montre connectée, il se peut que vous ayez besoin de l’utiliser en simultané avec d’autres appareils tels que votre téléphone. De ce fait, pensez à vérifier la compatibilité de votre gadget avec vos autres terminaux. La plupart des modèles de montres connectées sportives disposent actuellement de leur propre application qui permet de faire une synchronisation plus simple sur votre Smartphone.
D’un autre côté, il est conseillé de vérifier si votre montre connectée sportive dispose d’assez d’espace pour l’installation de nouvelles applications. Cette fois, il s’agit de rendre votre montre plus efficace en y intégrant un lecteur de musique par exemple. Ces dernières sont souvent disponibles auprès d’App Store ou de Google Store et peuvent facilement être téléchargées pour votre utilisation.

Le choix des fonctionnalités

En tant que montre connectée sportive, le gadget de votre choix doit permettre le suivi de plusieurs paramètres. Les modèles les plus sophistiqués offrent désormais l’opportunité de déterminer le sport que vous pratiquez sans que vous n’ayez besoin de l’inscrire dans les paramètres. La plupart des modèles prennent en compte le suivi de vos séances de marche, de course, de natation, de cyclisme, de ski ou encore de golf.
Hormis ces possibilités de suivi, la montre connectée sportive de votre choix doit être dotée de plusieurs capteurs. C’est ce qui lui permettra de collecter des informations en relation avec votre fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et d’analyser votre performance physique. Pour d’autres montres connectées, le suivi peut même se faire lorsque vous êtes au repos. Ces dernières vous permettent par exemple de déterminer la durée de sommeil idéale pour récupérer.

  • Apple Watch Series 4 44mm (GPS) – Boîtier En Aluminium Gris Sidéral Avec Bracelet Sport Noir (Reconditionné)
    Poids du colis de l’article – 0,440924524 livres Poids du colis de l’article – 0,440924524 livres Type de produit – ORDINATEUR PORTABLE Type de produit – ORDINATEUR PORTABLE
  • Apple Watch Series 7 (GPS, 45MM) – Boîtier en Aluminium Minuit avec Minuit Bracelet Sport (Reconditionné)
    Le modèle GPS vous permet de prendre des appels et de répondre à des SMS depuis votre poignet L’écran Retina toujours allumé a près de 20 % de surface d’écran en plus que la série 6, ce qui rend tout plus facile à voir et à utiliser Le cristal le plus résistant aux fissures mais sur une montre Apple, résistance à la poussière IP6X et design swimproof Mesurez votre oxygène dans le sang avec un capteur puissant et une application Prenez un ECG à tout moment, n’importe où Obtenez une fréquence cardiaque élevée et faible, et des notifications de rythme cardiaque irrégulier Suivez les nouveaux entraînements de Tai Chi et pilates, en plus des favoris tels que la course, le yoga, la natation et la danse Suivez votre activité quotidienne sur Apple Watch et regardez vos tendances dans l’application Fitness sur iPhone Payez instantanément et en toute sécurité depuis votre poignet avec Apple Pay