Choisir sa montre connectée sportive

Comme son nom l’indique, la montre connectée sportive est créée à destination des personnes pratiquant une activité physique régulière. Contrairement aux modèles classiques, cette dernière présente de nombreuses fonctionnalités permettant de faire un suivi de ses performances physiques et de ses constantes de santé. Lorsque certains modèles permettent uniquement d’évaluer son parcours, d’autres donnent la possibilité de faire un suivi plus détaillé de l’exercice et de ses effets sur votre corps. Alors comment faire son choix face à la multitude de modèles que l’on retrouve sur le marché ? Nous avons regroupé toutes les informations susceptibles de vous aider dans votre démarche d’achat et pour vous permettre de trouver la montre connectée sportive la plus adéquate à votre utilisation.

Choisir sa montre connectée sportive

Les grandes marques de montres connectées sportives

Comme vous le verrez sur ce site spécialisé dans les montres connectées pour le sport, les marques de montre connectées constituent un critère de choix important. Alors que certaines privilégient le design, d’autres sont plus portés sur les nouvelles technologies. Quoi qu’il en soit, parmi les plus populaires sur le marché de l’objet connecté, vous retrouverez notamment Garmin, TomTom ainsi que Polar.
En tant que marque d’équipement sportif, New Balance s’est également lancé sur le marché avec plusieurs modèles. Toutefois, seul le prototype Run IQ a attiré l’attention de quelques utilisateurs.
Certaines marques de sport telles que Nike et Adidas proposent également quelques modèles. Si ces dernières ne sont pas aussi connues, c’est à cause du manque d’options de leurs modèles. Notons que les montres connectées de ces marques utilisent un système d’exploitation qui leur est souvent propre.

Quels autres critères doit-on prendre en compte pour choisir sa montre connectée sportive ?

Mis à part le choix de la marque, il est possible de faire l’achat de sa montre connectée sportive en se basant sur d’autres critères. Parmi celles que vous devrez prendre en compte, il y a par exemple le mode d’exploitation de la montre, sa compatibilité avec d’autres appareils ainsi que les options proposées par le gadget.

Le choix de l’application

Pour une bonne utilisation de votre montre connectée, il se peut que vous ayez besoin de l’utiliser en simultané avec d’autres appareils tels que votre téléphone. De ce fait, pensez à vérifier la compatibilité de votre gadget avec vos autres terminaux. La plupart des modèles de montres connectées sportives disposent actuellement de leur propre application qui permet de faire une synchronisation plus simple sur votre Smartphone.
D’un autre côté, il est conseillé de vérifier si votre montre connectée sportive dispose d’assez d’espace pour l’installation de nouvelles applications. Cette fois, il s’agit de rendre votre montre plus efficace en y intégrant un lecteur de musique par exemple. Ces dernières sont souvent disponibles auprès d’App Store ou de Google Store et peuvent facilement être téléchargées pour votre utilisation.

Le choix des fonctionnalités

En tant que montre connectée sportive, le gadget de votre choix doit permettre le suivi de plusieurs paramètres. Les modèles les plus sophistiqués offrent désormais l’opportunité de déterminer le sport que vous pratiquez sans que vous n’ayez besoin de l’inscrire dans les paramètres. La plupart des modèles prennent en compte le suivi de vos séances de marche, de course, de natation, de cyclisme, de ski ou encore de golf.
Hormis ces possibilités de suivi, la montre connectée sportive de votre choix doit être dotée de plusieurs capteurs. C’est ce qui lui permettra de collecter des informations en relation avec votre fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et d’analyser votre performance physique. Pour d’autres montres connectées, le suivi peut même se faire lorsque vous êtes au repos. Ces dernières vous permettent par exemple de déterminer la durée de sommeil idéale pour récupérer.