Astuces de stars pour avoir confiance en soi

La confiance en soi n’est malheureusement pas innée et nous peinons encore bien souvent à en faire preuve au quotidien. C’est l’assurance que nous éprouvons vis-à-vis d’une situation ou encore ce sentiment de sécurisation que l’on ressent face à un individu. On dit souvent que la confiance en soi fait pousser des ailes et ce ne sont certainement pas les étoiles du show-biz qui vont nous contredire ! Le grand succès des stars du cinéma et de celles qui ont réussi en général réside dans la grande confiance en soi, c’est ce qui fait leur différence. Dans notre cas, nous n’irons pas jusqu’à vouloir conquérir les podiums et les grands écrans. Voici, rien que pour vous, quelques astuces des stars pour avoir confiance en soi.

  • On ne peut pas plaire à tout le monde: Un livre sur la confiance en soi
  • Le livre de la confiance en soi pour enfants: 20 histoires inspirantes avec questions et exercices pour une bonne estime de soi et vaincre la timidité

Avoir confiance en soi commence par prendre soin de son apparence

Astuces de stars pour avoir confiance en soi

La confiance en soi commence principalement par le physique. Ainsi, il va de soi que la première étape et sans doute la plus cruciale consiste à prendre soin de son apparence. Si de l’extérieur il est conseillé d’adapter ses vêtements à son style vestimentaire pour être beaucoup plus à l’aise, les soins esthétiques, eux, peuvent être similaires, mais avec toujours le même objectif : se sentir bien dans sa peau.
Croyez-le ou non, les stars consacrent davantage de temps aux soins esthétiques qu’à leurs tenues vestimentaires. D’ailleurs, ces soins esthétiques sont très variés. En effet, il peut s’agir de divers soins de beauté (oui, vous avez très bien compris, nous parlons de masques et de gommage), d’épilation ou encore d’amincissement. Ce dernier point est particulièrement important, car le poids est malheureusement un facteur bloquant autant chez les hommes que chez les femmes. Il s’agit d’un élément déterminant pour la confiance en soi.

Les soins esthétiques pour hommes

Sachez que les stars souffrent également de problèmes liés à la prise de poids. Afin d’y remédier, elles utilisent notamment une technique merveilleuse : la cryolipolise. Cette technique d’amincissement est accessible à tous et disponible dans certains instituts tels que bgfactory.com, dans lesquels vous pourrez également procéder à une épilation du corps, qu’il s’agisse des sourcils, des aisselles ou encore du torse.
Vous pourrez ainsi améliorer votre apparence physique à l’aide de soins esthétiques adaptés et réalisés par des professionnels qui pourront, en outre, vous conseiller, notamment pour des changements capillaires. De plus, vous aurez également la possibilité d’accéder à des soins purement relaxants tels que des soins des mains ou des pieds ou encore des massages. L’expression « un esprit sain dans un corps sain » n’aura jamais été aussi appropriée !

Astuces de stars pour avoir confiance en soi #2

Et si vous vous mettiez au sport pour avoir confiance en vous ?

Le sport est une aide reconnue pour avoir confiance en soi. Il est même prouvé scientifiquement que plus vous pratiquez une activité physique, plus les effets sur votre mental seront conséquents. Les sports de combat, la danse et le bodybuilding sont alors les plus conseillés.

Sports de combat

En ce qui concerne les sports de combat, cela est tout simplement lié à notre nature bestiale qui se résume à vouloir montrer aux autres mâles notre supériorité physique et en combattant si nécessaire. Oui, cela paraît assez primitif, mais pourtant véridique. Les sports de combat permettent alors de s’entraîner à se défendre et à se battre, mais avec une certaine retenue. Vous remarquerez alors que le simple fait de savoir que vous pouvez mettre au tapis tel ou tel individu peut revoir considérablement à la hausse votre confiance en vous !

Danse

Beaucoup de stars s’adonnent à la danse pour développer une aisance corporelle ! Ce sport peut beaucoup aider ceux qui ont du mal à s’imposer face à la gent féminine. Rappelez-vous de la scène de Tango de Brad Pitt et Angelina Jolie dans Mr & Mrs Smith !
Outre l’aisance procurée par le fait d’être en contact avec le sexe opposé, l’homme a généralement un rôle de meneur durant une danse, ce qui peut vous aider à vous imposer et à aller plus spontanément vers les femmes. Avec davantage d’entraînement, vous serez même apte à harmoniser un peu plus votre corps à celui de votre partenaire, ce qui vous aidera à « apprivoiser » les mouvements d’un corps féminin.

La musculation

Demandez à tout bodybuilder qui se respecte, la musculation a nettement augmenté leur confiance en eux. La musculation est un sport qui enseigne des postures. Avez-vous déjà vu un bodybuilder affaissé sur lui-même ?
Inconsciemment, avec la musculation, vous apprenez à maintenir une posture droite, avoir la tête bien haute et le regard droit : la posture de ceux qui ont confiance en eux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la musculation est fortement conseillée aux individus dépressifs. En adoptant les bons gestes et les bonnes postures, on acquiert un peu plus de confiance en soi. Une étude scientifique démontre par exemple que si, avant une importante présentation, vous maintenez une posture de super-héros, vous aurez davantage confiance en vous. En résumé, faire de la musculation consistera pour vous à répéter plus souvent cet exercice et à en tirer tous les avantages. De plus, la musculation, comme son nom l’indique, est la « construction du corps ». Vous n’aurez pas à vous transformer en véritable athlète, en ayant recours à un coach et des séances régulières. Vous améliorerez votre aspect physique et vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau.

Partez en voyage pour améliorer votre confiance en vous

Le principal problème des individus qui n’ont pas confiance en eux réside dans le fait qu’ils n’osent jamais sortir de leur zone de confort. En partant en voyage, vous vous exposez alors à des horizons bien différents de votre lieu de vie habituel.
Vous serez alors confronté à un dilemme : interagir avec autrui. Bien que cela puisse être absolument inconcevable pour les introvertis, cela peut s’avérer être une véritable thérapie. Alors, faites vos valises, imaginez ce voyage comme une quête de vous-même et faites de nouvelles rencontres. C’est l’équivalent des auditions pour les stars. Si certains des grands acteurs que nous connaissons n’avaient pas pris sur eux pour aller à CETTE audition, ils n’auraient sans doute jamais connu leur succès aujourd’hui. Qu’attendez-vous alors pour faire ce voyage ?

  • CONFIANCE EN SOI EN 21 JOURS: La méthode de développement personnel pour avoir confiance en soi, savoir s’affirmer et redorer l’estime de soi
  • Confiance en soi – Les 7 piliers d’une personnalité puissante: Maîtriser l’art de surmonter les doutes et de se forger une conviction sans peur. Dévoiler les secrets de la persuasion et de connexion