La casquette : un accessoire mode incontournable

Depuis des décennies maintenant, l’homme a toujours cherché à embellir son accoutrement par plusieurs façons. Autrefois, nous parlions de couvre-chef, désormais, il s’agit de la casquette.

La casquette, depuis sa création au 19eme siècle, a toujours été l’accessoire de mode masculin par excellence. Tantôt en tissu, désormais, vous pourrez la trouver en coton, laine ou synthétique.

Depuis une dizaine d’années maintenant, la mode de la casquette est désormais celle de la casquette représentant son équipe de sport favorite ou pour tout simplement passer un message. La marque qui a longtemps été leader sur ce marché est la marque américaine New Era grâce à son partenariat avec la leader de baseball américaine, la MLB et sa célèbre casquette New York Yankees durant les années 90. Depuis 2012, on constate également un engouement certain pour le retour des casquettes réglable autrement appelé casquette snapback lancée notamment par la marque Mitchell and Ness spécialisé dans les vêtements et casquettes vintage du l’univers du sport nord américain. A ce sujet, Mitchell and Ness était connu dans les années 90 pour les maillots de baskets NBA et football NFL vintage qui était à des prix totalement fous (comptez 200 dollars minimum pour un maillot authentique).

Depuis, un grand nombre de magasin de casquettes New Era se sont ouverts en France dont le site UrbanLocker.com spécialisé en vêtements urbaine et casquettes de toutes sortes.

Et, très récemment, une nouvelle mode de casquette a vu le jour : la casquette 5 panel (prononcez « five panel »). Ce modèle, comme son nom l’indique, composé de 5 panneaux, est la casquette préféré des « hipsters » ou des personnes branchées des grandes villes. A l’origine plutot destinée à l’univers skate avec des marques comme HUF ou Diamond Supply Co, la casquette 5 panel est désormais sur toute les têtes. Cette mode a été également présente dans à la fin des années 90 par la marque Lacoste. Au passage, la marque n’appréciait pas du tout que ce style était lié à la culture hip hop et rap.

Pour consulter le site UrbanLocker.com, cliquez ici