Tassia Canellis dévoile sa gamme de bijoux pour hommes

Accessoires qui marquent la personnalité de celui ou de celle qui les porte, les bijoux sont incontournables et la marque Tassia Canellis offre les meilleurs. Avec une touche d’originalité et de subtilité, ses bijoux sont issus de création authentique pour un port quotidien ou lors d’une cérémonie. Façonnés dans de simples matériaux ou avec de vraies pierres, ses bijoux ajoutent toujours une touche d’élégance.

Tassia Canellis, la griffe de l’original

Elle a donné son propre nom pour sa marque et elle a su se frayer un chemin dans ce domaine restreint de la bijouterie. Elle définit ses créations en trois adjectifs : « délicat, épuré et intemporel ». Délicat parce que la finesse de ses bijoux se distingue des créations des autres bijoutiers, et se portent comme une « seconde peau ».

Tassia Canellis dévoile sa gamme de bijoux pour hommes

Épurée, car elle utilise des matériaux simples, sans « chichi » avec toujours ce brin de sobriété comme spécificité. Elle conçoit des bracelets avec seulement un petit nœud comme fermeture ou un pendentif discret pour une parure. Intemporel comme ses inspirations se déclenchent à tout moment et dans toutes circonstances, aucune mode ne dicte ses créations pour être portées à tout moment.

Un beau parcours dans la bijouterie

La créatrice a fait ses débuts assez tôt pour pouvoir sortir sa première ligne de bijoux à 28 ans, en 2007. Elle a suivi des cours de graphisme dans une école et a fait une classe préparatoire en art graphique pour poursuivre son chemin dans la peinture. Devenue Directrice dans une agence de communication, son sens de créativité n’a cessé de la harceler. Ce goût pour les couleurs, les matières, les formes a aiguisé ses inspirations et elle a commencé à concevoir ses bijoux en 2003.

Talentueuse, elle l’est, elle a créé la marque, baptisée à son nom, et a su s’imposer dans le monde très « select » des créateurs de bijoux. La créatrice collabore maintenant avec 3 ateliers en France, et elle arbore fièrement le « made in France ».

Des bijoux pour les femmes mais aussi pour les hommes

Quand on parle de la marque Tassia Canellis, l’image qui vient tout de suite en tête est celle d’un bijou simple, mais élégant. La marque s’est spécialisée dans les métaux nobles comme l’argent et l’or, mais elle crée aussi dans des matières élémentaires comme le cuir et d’autres fibres naturelles, avec des pierres semi-précieuses. Ses bijoux, tantôt rétros tantôt modernes, sont « fignolés » dans la sobriété, on ne remarque aucune grossièreté dans la fabrication.

Les collections qui ont fait la renommée de la marque sont nombreuses, mais quelques-unes sont plutôt pertinentes, à savoir la collection « Filigrane » dont la technique a façonné l’inspiration de la créatrice en offrant de beaux bijoux en argent massif et en plaqué or.

Comme elle dessine la féminité à travers ses créations, elle n’a pas lésé non plus la gent masculine en créant la collection ORT qui se compose essentiellement de bijoux associant le cuir et l’argent massif. Mais la marque a su mettre son nom sur d’autres produits, inséparables du raffinement, et une eau de parfum est née, baptisée Épicène. Des collections d’hiver ou d’été sortent régulièrement de ses ateliers, de quoi se parer les bras, le cou ou les oreilles ! Vous pouvez aller consulter son site internet Tassia Canellis.