5 conseils pour réussir votre premier tatouage homme

Le tatouage n’est plus réservé aux bikers ou aux voyous, et hommes comme femmes de tous les milieux et de tous les âges sont de plus en plus nombreux à se faire tatouer. Chaque jour de nouvelles personnes franchissent les portes d’un salon pour y faire leur premier tatouage, malgré tout il ne s’agit pas d’un acte anodin, car à priori un tatouage c’est pour la vie !

Voici quelques conseils simples pour vous permettre de bien choisir votre premier tatouage homme sans avoir à le regretter plus tard.

Quel dessin pour mon premier tatouage ?

Que vous ayez envie d’un premier tatouage pour homme qui représente une forme abstraite, comporte du texte ou représente un objet ou un animal, donnez vous le temps de la réflexion avant de vous lancer.

On vous conseille pour trouver l’inspiration de créer un dossier dans lequel vous ajouterez les éléments glanés ici et là qui vous plaisent. Une fois que ce dossier comportera plusieurs dizaines de motifs et dessins, n’hésitez pas à le partager avec vos proches pour leur demander leur avis : même s’il s’agit avant tout d’une démarche intime et personnelle, l’inspiration peut aussi venir du partage avec les autres.

Dans cette phase du cheminement, un seul critère compte : transformer en évidence ce que l’on s’apprête à graver sur sa peau.

Quels sont les tatouages pour homme les plus tendance en 2024 ?

En ce début d’année 2024 plusieurs styles de tatouages pour hommes semblent déjà s’imposer :

  • le « old-school » s’affiche en tête avec des graphismes simple, des lignes épaisses et de couleurs vives
  • le style asiatique rencontre également un franc succès grâce à des motifs qui allient fond et forme
  • le minimalisme est toujours à la mode
  • et bien sur le style tribal – en majorité polynésien – reste une valeur sûre
  • le design viking, apprécié pour sa masculinité, émerge aussi depuis quelques temps, tout comme le hand poke

5 conseils pour réussir votre premier tatouage homme

D’autres univers restent toujours à la mode comme les tatouages réalistes, le biomécanique ou la calligraphie qui conservent une place de choix.

L’art abstrait pointe aussi le bout de son nez avec des formes géométriques.

Sur quelle partie du corps faire son premier tatouage ?

De grandes pièces sont déconseillées pour un premier tatouage, car en cas de loupé il vous sera compliqué de rattraper cette première erreur.

Les conseils d’un professionnel seront toujours utiles pour savoir où placer son premier tatouage, et par sécurité évitez les parties de votre corps qui sont toujours visibles et pourraient vous fermer les portes de certaines professions. On pense en particulier aux mains, au coup et au visage.

Les bras comme le dos se prêtent bien à un premier tatouage pour plusieurs raisons :

  • la douleur de l’aiguille y est plus supportable
  • et le vieillissement de la peau ainsi que l’affaissement des chairs avec le temps ne modifieront que très peu ces types de tatouages

Faire un tatouage éphémère pour voir si cela vous plait vraiment

Si vous avez encore des doutes il existe une solution pour vous faire une idée sans avoir à prendre de décision définitive : le tatouage pour homme éphémère.

Il s’applique de différentes façons et propose un large choix qui assure aisément de trouver un motif de tatouage éphémère pour homme. Ce type de tatouage commencera à s’estomper légèrement au bout de 2 jours et devrait avoir totalement disparu au bout de à 8 jours environ.

Ce type de tatouage présente par ailleurs un autre avantage original : vous pouvez choisir des couleurs fluo qui seront plus visibles que les encres de tatouage permanent.

Comment appréhender la douleur de l’aiguille du tatoueur ?

Chaque personne réagit de manière unique à la douleur, mais il est important de suivre quelques conseils pour éviter que la séance de tatouage ne tourne mal.

Pour commencer, abstenez-vous de consommer de l’alcool ou des stupéfiants la veille de votre tatouage et faites en sorte de passer une bonne nuit de sommeil pour bien vous préparer.

Des parties comme le ventre et les côtes sont réputées plus sensibles, tandis que les épaules, les bras et le dos sont généralement moins sensibles.

5 conseils pour réussir votre premier tatouage homme #2

Le nombre et la durée des séances nécessaires vont par ailleurs varier en fonction de la taille et de la complexité du dessin que vous souhaitez vous faire tatouer. Là encore, un échange avec un professionnel vous permettra d’aborder cet aspect de la meilleure manière possible.

Https://www hommecontemporain org/conseils-premier-tatouage/