Quels styles de piercing pour les hommes ? 

Porter des bijoux élégants n'a plus rien d’inhabituel pour les hommes. Plus de 70 % des jantes masculines quittent la maison avec des montres, des bracelets ou des chaines. Aussi stylés que les femmes, de nombreux hommes s’intéressent aux piercings. Différents endroits du visage et du corps peuvent être perforés pour présenter une allure originale. Nous vous invitons à découvrir les différents piercings privilégiés pour les hommes.

Le piercing du téton

Quels styles de piercing pour les hommes ? 

Le  piercing au teton devient tendance chez les hommes, surtout pour ceux qui adorent se balader en torse nu. Il est fixé à la base du mamelon dans le sens horizontal. Observé pour la première fois chez les indiens Karankawas, ce type de piercing a fait son apparition avec les décolletés profonds.  Depuis le début du XXI ème siècle, les hommes montrent leurs piercings sur le téton au grand public à la plage ou lors d’un spectacle de danse. Le bijou sur la poitrine reste ainsi invisible sauf pendant les activités en privé, en famille ou en couple.

La cicatrisation du téton prend environ 3 à 6 mois après la réalisation du trou. Ce délai peut même s'élargir à plus de 12 mois pour les hommes sensibles. Comme les chairs du téton peuvent pousser rapidement, il convient de garder le bijou pendant une année au minimum avant de le retirer. En cas de rejet du bijou, la perforation peut présenter des infections ou des allergies. Il est ainsi recommandé de joindre un perceur expérimenté afin d’éviter les complications.

Le piercing au visage

Il n’est plus rare de rencontrer des jeunes qui ont une dizaine de piercing sur le visage. En ce qui concerne les piercings visibles dès le premier regard, le  piercing à l'oreille reste indémodable pour les adolescents et aussi pour les hommes adultes. Afin de préserver le côté masculin, la plupart des hommes misent sur un seul trou sur une seule oreille. L’emplacement du bijou peut créer des débats, mais ne présente aucune règle précise. Beaucoup disent que porter une boucle à l’oreille droite serait un signe de l’homosexualité. Cela n’est pas totalement faux pour certaines personnes. Par contre, poser un bijou sur l’oreille droite pourrait démontrer la droiture et la loyauté de l’homme.

Quels styles de piercing pour les hommes ?  #2

S’il a un piercing à l’oreille gauche, il passe un message d’amour et d’amitié à son entourage. La zone de l’oreille qui porte la boucle varie en fonction des goûts de chacun. Certains percent le lobe si d’autres préfèrent trouer le cartilage de l’oreille. Le choix de ces deux zones s’avère une bonne option pour les passionnés du piercing.

Le piercing du nez attire particulièrement les jeunes hommes de niveau universitaire qui veulent adopter un style audacieux. D’autres zones du visage accueillent également des piercings, à savoir l’arcade sourcilière, les lèvres et le menton. Concernant les bijoux, les modèles destinés pour les hommes proposent un design simpliste. Vous rencontrerez prioritairement des anneaux ou des piques métalliques.

Le piercing à la langue

Quels styles de piercing pour les hommes ?  #3

Le piercing buccal fait partie des piercings les plus osés. Il s’agit de la perforation du milieu de la langue avec une aiguille ou un pistolet. Comme cet élément buccal reste humide à tout moment, la cicatrisation du piercing peut prendre du temps, surtout si des complications surviennent. Ce style de piercing est visible lorsque le concerné parle. D’ailleurs, il gêne la fluidité des paroles de son porteur. La mastication des aliments sera difficile.

Avant de contacter un perceur professionnel, vous avez intérêt à connaître  la signification du piercing langue homme. Porter un bijou sur la langue est généralement lié à un désir sexuel intense. Alors que vous ne portez pas trop d'attention sur les fantasmes sexuels oraux, il est mieux de percer d'autres parties du corps. Vous pouvez par exemple choisir le piercing de lèvre.

meilleur piercing chez un homme

quel piercing pour homme