Le rôle de la danse dans la séduction

Vous ne savez pas comment séduire en dansant ? Lorsqu’il s’agit d’onduler son corps sur de la musique, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux. Vous ne savez pas si votre pas fétiche est susceptible de plaire ? Décoder l’impact de la danse est le sujet de plusieurs études réalisées entre autres par des universités anglaises et allemandes. Laissez-nous vous en dire plus afin, après un ou deux cours de danse seulement d’arriver à mettre le feu à la piste de danse et surtout à séduire beaucoup plus facilement vos targets.

La danse est liée à la conquête amoureuse depuis des siècles

Frischer met en avant dans un de ses livres, la place de la danse, au XVIIe siècle, dans le processus de séduction. Le bal est un moyen de socialisation, où il est possible de rencontrer sa moitié, voire même de faire des alliances entre deux familles.

Le rôle de la danse dans la séduction

Dorénavant, enflammer le dancefloor aurait même des effets plus importants que les applications de rencontre pour trouver chaussure à son pied.

D’autre part, les rois de la piste sont perçus comme étant de bons géniteurs potentiels. Nous pouvons faire le rapprochement avec le monde animal, dans lequel le mâle fait une danse prénuptiale pour attirer la femelle. Celui-ci lui assure alors ses ressources reproductrices, sa santé et sa force. Et si c’était la même chose pour les être humains ?

Quels mouvements de danse adopter pour une séduction réussie ?

Plusieurs analyses permettent de déterminer quels sont les gestes considérés comme étant les plus attrayants. Des capteurs placés sur les danseurs enregistrent toutes leurs prouesses chorégraphiques. Les résultats sont, par la suite, diffusés sous la forme d’un avatar, afin que l’aspect physique n’intervienne pas dans la notation.

Et bien détrompez-vous, il ne suffit pas de gesticuler dans tous les sens pour conquérir vos spectateurs. Certains pas de danse sont, en effet, plus efficaces car ils sont jugés plus sexy que d’autres. L’agitation du bassin traduit à la personne en face de vous, que vous êtes en bonne santé. De plus, agiter vos bras est signe d’un bon contrôle moteur. Plus vous bougez votre cou et vos épaules de manière ample, plus vous faites de l’effet ! Sachez qu’un bon et un mauvais performeurs scéniques se distinguent également par l’originalité de leurs gestes. La clé d’une séduction par la danse réussie est de privilégier les mouvements asymétriques.

Lorsqu’une femme balance ses hanches et ses jambes de manière irrégulière, elle charme plus facilement son entourage. Ses membres inférieurs doivent effectivement se mouvoir différemment l’un de l’autre. C’est d’ailleurs la même chose pour les bras. N’oubliez pas non plus qu’il faut danser avec tout le corps pour un chaloupé de qualité ! On vous laisse cogiter là-dessus en attendant votre prochaine soirée !

Pour plaire à la gent féminine quand vous dansez en boite, il est recommandé de pivoter la tête, de mobiliser le torse en le tournant en adduction et en abduction, mais aussi de plier le genou droit. Par ailleurs, un poignet gauche agité avec amplitude attirera tous les regards. Le reste des bras ont, quant à eux, une importance moins significative. Attention ! Secouer la tête de façon répétitive et garder un buste trop raide peuvent être jugés comme étant rédhibitoires.

La danse donne beaucoup d’indices à l’autre sur votre force, votre souplesse et votre vitalité. La règle pour plaire c’est de miser sur des mouvements asymétriques en associant ceux-ci à une bonne dose d’énergie et de créativité. Une fois ces gestes maîtrisés, vous pourrez les mettre en pratique lors de vos prochaines sorties.