Comment se déroule un vol en parapente ?

Le parapente est un loisir, mais également un sport qui procure des sensations uniques. Vous prévoyez de faire un vol en parapente lors de vos prochaines vacances ? Découvrez les différentes étapes de cette activité et les endroits indiqués pour la pratiquer.

  • Wonderbox – Coffret Cadeau – Aventure – Vol en Parapente – 1 Vol en Parapente
    BOX CADEAU AVENTURE : 1 vol en parapente COMMENT FONCTIONNE UN COFFRET CADEAU AVENTURE : Sélectionner le cadeau ou l’expérience qui vous fera plaisir puis réserver. Il ne vous reste plus qu’à profiter de l’activité ou l’offrir en cadeau DURÉE & VALIDITÉ: Wonderbox ne vous presse pas! Vous avez 3 ans et 3 mois à partir de la date d’achat pour décider comment utiliser le cadeau. Vous avez tout le temps de profiter de votre cadeaux! ÉCHANGE & PROLONGATION: Le coffret cadeau ne convient pas? Aucun problème, l’échange et la prolongation de la box cadeau sont gratuits et illimités. C’est la garantie d’un cadeau original réussi! POURQUOI CHOISIR WONDERBOX?: N°1 du coffret cadeau. Entreprise 100% française crée en 2004. 71000 expériences uniques. 93% de nos clients sont satisfaits. Une garantie perte et vol.
  • Smartbox – Coffret Cadeau Homme – Vol en Parapente ou ULM – idée Cadeau pour Lui – 1 virée dans Les airs Jusqu’à 1h pour 1 ou 2 Personnes
    1 virée dans les airs jusqu’à 1h pour 1 ou 2 personnes Achetez maintenant – Profitez-en plus tard ! Nos chèques-cadeaux offrent liberté et flexibilité avec une validité allant jusqu’à 3 ans et 3 mois. 24 expériences aériennes en France et Europe Ce coffret cadeau contient : – un catalogue des activités, hôtels, restaurants et soins bien-être – un chèque cadeau sans indication de prix permettant au destinataire de réserver et d’utiliser le service sélectionné.

Vol en parapente à Courchevel : le décollage

Il s’effectue sur un terrain légèrement en pente. Pour le faire, vous n’avez pas besoin d’un avion. Vous devez positionner votre voile déployée à terre, face à la pente, puis vous installer dans la sellette. Le décollage peut se faire en courant dans la pente ou en faisant monter lentement l’aile au vent. Toutefois, avant de vous lancer, vous devez procéder à une liste de vérification standard. N’oubliez pas d’enfiler un casque avant de réaliser votre vol en parapente à Courchevel.

Concernant les vêtements adéquats, optez pour des tenues longues, chaudes et des chaussures montantes. Pensez également à protéger vos yeux avec des lunettes de soleil. Si vous souhaitez vous faire accompagner pendant votre décollage, rendez-vous sur https://www.parapentecourchevel.com afin de bénéficier de l’encadrement de professionnels diplômés.

Comment se déroule un vol en parapente ?

Le vol en parapente à proprement parler

Le vol est l’étape la plus importante. Contrairement au parachute, le parapente est conçu pour effectuer de longs vols. Il vous fait avancer grâce aux courants ascendants. Vous devez donc vous positionner dans le sens de ces derniers. Le vol peut durer 10 à 30 minutes si vous pratiquez cette activité pour le loisir.

Les professionnels en revanche peuvent voler plusieurs heures. Si vous êtes débutant, il est préférable d’effectuer un stage d’initiation pour mieux découvrir ce sport et vous préparer pour votre premier essai.

Ce baptême dure en moyenne 5 jours. Pendant ces entraînements, vous serez accompagné par un moniteur qui vous montrera les rudiments du pilotage à travers des cours théoriques et pratiques.
Cela vous permettra de devenir autonome par la suite. Toutefois, si vous souhaitez faire carrière dans ce domaine, il existe des écoles spécialisées qui proposent ce type de formation. Vous pouvez effectuer des recherches en ligne pour en savoir plus sur les prérequis.

Vol en parapente à Courchevel : l’atterrissage

Cette étape se prépare déjà à quelques mètres du sol. Vous devez manœuvrer votre aile, de sorte à vous positionner face au vent. Il faudra ensuite tirer lentement vos freins pour immobiliser la voile en douceur. Ne soyez pas frustré si vous échouez lors de votre premier essai. Cette opération demande un minimum de maîtrise que vous pourrez acquérir lors de votre baptême. Vous gagnerez également de l’expérience en pratiquant plus souvent cette activité. Vous serez ainsi en mesure de réaliser des atterrissages en douceur.

Où faire un vol en parapente ?

En France, plusieurs lieux sont prisés pour la pratique de ce sport. Vous pouvez profiter par exemple de la pente de Courchevel. Cet endroit donne un bon élan aux pilotes et leur permet de réussir leur décollage. Ces derniers peuvent également admirer le paysage tout en survolant les pistes de snowboard. La Dune du Pyla, les volcans d’Auvergne et la région d’Annecy sont aussi d’excellents lieux réputés pour un baptême ou une initiation. Le vol en parapente est donc une activité qui demande un minimum de préparation. Pour réussir dans ce sport, ne brûlez pas les étapes et choisissez un emplacement parfait pour décoller.