Instagram : comment débuter ?

Vous venez de créer votre compte Instagram mais ne savez pas vraiment par où commencer pour bien l’utiliser ? Comme sur les autres plateformes sociales, les débuts sur Instagram peuvent être compliqués. Il existe cependant des astuces grâce auxquelles vos premiers pas seront un succès.

  • Le guide Instagram: Déployer une stratégie marketing gagnante pour booster son business sur Instagram (2e édition)
  • Le guide Instagram : déployer une stratégie marketing gagnante pour booster son business sur Instagram

Créez un profil résolument personnalisé

Pour avoir de la popularité sur Instagram, vous devez suivre une démarche précise. Vous avez également la possibilité de recourir aux services de https://www.likesking.fr, une entreprise qui vous aide à optimiser votre visibilité et développer votre compte Instagram. Pour que votre profil puisse éventuellement intéresser d’autres abonnés, nous vous conseillons de choisir une photo de profil qui attire les visiteurs. Si vous êtes un particulier, votre photo de profil doit être claire, avec une bonne résolution et vous présenter sous votre meilleur jour. Pour une entreprise, passez votre compte en professionnel et préférez votre logo comme photo de profil.

Il faudra ensuite personnaliser autant que possible votre profil. Pour un compte personnel, les informations sur vos passions, vos occupations, votre pseudo devraient suffire. Si vous êtes un professionnel, les informations de contact et les liens vers votre site internet ou votre page Facebook si vous en avez, sont à privilégier.

Obtenez vos premiers abonnés

Une fois que vous avez personnalisé votre profil, vous pouvez aller à la quête de vos premiers abonnés. Commencez à vous abonner aux comptes de vos amis et de votre famille qui vous seront proposés. Ensuite, à partir des paramètres de votre compte Instagram, vous pouvez vous abonner aux contacts de votre répertoire téléphonique. Faites-en de même avec vos contacts Facebook. Pour finir, Instagram vous proposera des comptes à suivre, généralement selon vos préférences et passions. Ces comptes d’amis, de contacts personnels et Facebook vont certainement s’abonner à vous en retour. Petit à petit, votre nombre d’abonnés commencera à augmenter.

Instagram : comment débuter ?

Soyez constant et régulier dans vos publications

Pour que votre compte Instagram ait de la popularité dès vos débuts, ayez une fréquence de publication. Idéalement, postez vos photos en suivant le même créneau horaire à chaque fois. Des études ont montré que si vous postez du contenu à 2h du matin et à 17h le soir, les gens sont plus susceptibles de les regarder et de les liker. À 2h du matin, ils verront vos publications dès leur réveil s’ils se connectent. À 17h, c’est la sortie du travail. Les gens sont généralement plus détendus et font le tour de leurs réseaux sociaux dans le bus, ou une fois rentrés chez eux.

Géolocalisez vos publications

Instagram vous donne la possibilité de géolocaliser vos publications. L’intérêt de cette fonctionnalité est de vous conférer davantage de visibilité, notamment auprès des personnes d’une même sphère géographique. Pour un compte professionnel, la géolocalisation permet de faire connaître votre adresse et d’apparaître dans les publications génériques comme Bordeaux par exemple. Ainsi, même sans être abonné à votre compte, les instagrammeurs bordelais pourront voir vos posts. Par ailleurs, nous vous suggérons de bien choisir les hashtags et de les utiliser avec parcimonie, d’aimer les publications de vos abonnés et d’interagir autant que vous pouvez avec les autres comptes.

Vous pouvez lire également : bien réussir une coupe dégradée pour homme

  • Instagram 3e édition pour les Nuls
  • À la conquête d’Instagram 1ère partie: Comprendre les mécanismes secrets d’Instagram pour construire une audience active et booster votre business