Gillette a perdu 8 milliards de dollars à cause des Hipsters

Les hispters sont à la mode plus que jamais, mais les barbus ne se rasent donc plus autant, et les pertes se comptent en milliards de dollars pour des entreprises comme Gillette.

Gillette a perdu 8 milliards de dollars à cause des Hipsters

Le marché des produits de rasage en recul de 11%

Procter & Gamble a présenté la semaine dernière ses résultats du premier trimestre 2019 et a annoncé des pertes abyssales de 5,24 milliards de dollars. Des pertes essentiellement générées par l’une des marques du groupe,  Gillette, qui affiche 8 milliards de dollars de pertes. La raison en est simple : les barbus, de plus en plus à la mode, n’utilisent plus de rasoirs pour entretenir leur barbe.

Jon Moeller, directeur financier de P&G, a déclaré après la publication de ces résultats :

Une fréquence de rasage plus faible a réduit la taille du marché des lames et de rasoir

Gillette a perdu 8 milliards de dollars à cause des Hipsters #2

Il faut se rendre à l’évidence, même en été par 40 degrés, les hommes ne se rasent plus. Si certains entretiennent leur barbe, beaucoup vont désormais chez le barbier comme ils allaient chez le coiffeur, du moins s’ils décident d’entretenir cette nouvelle pilosité.

Il y a plus de barbus en ville qu’à la campagne

Selon une récente étude intitulée Beards and the Big City (Les barbes et la Grande Ville), des chercheurs ont constaté que les barbes sont plus fréquentes dans les grandes villes qu’en province.
Barnaby Dixson, co-auteur de cette étude expliqué selon lui signification de la barbe :

Une barbe est un amplificateur social de la masculinité dans le contexte d’un environnement surpeuplé où vous essayez d’avancer.

Aux États-Unis la consommation de produits de rasage a diminué de 11 % ces 3 dernières années, le marché des rasoirs et des lames de rasoir ayant chuté de 2,4 milliards de dollars en 2015 à 2,2 milliards en 2018.

Les femmes préfèrent les barbus

Mais qu’en pensent les femmes ?

Selon une étude publiée dans le Journal of Evolutionary Biology en 2016, les femmes trouvent les hommes ayant des poils sur le visage plus attirants que ceux qui n’en ont pas.
Elles préfèrent en priorité ceux qui ont une barbe épaisse, puis une barbe légère et enfin seulement ceux qui ont une barbe pleine.

Gillette a perdu 8 milliards de dollars à cause des Hipsters #3

Les hommes rasés de près sont par contre classés … derniers sur ce classement des hommes les plus sexy.

Donc messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Et tant pis pour les actionnaires de Gillette …