Gillette a perdu 8 milliards de dollars à cause des Hipsters

Les hispters sont à la mode plus que jamais, mais les barbus ne se rasent donc plus autant, et les pertes se comptent en milliards de dollars pour des entreprises comme Gillette.

  • Gillette Fusion5 Recharges De Lames De Rasoir Pour Homme, 11 Recharges De Lames, Avec Cinq Lames Anti-Friction Pour Un Rasage De Près
    Un rasage de plus près et durable* : Les lames de rasoir Fusion5 pour homme de Gillette sont dotées de 5 lames anti-friction (*par rapport au Mach3) 1 lame = 20 rasages : obtenez jusqu’à 20 rasages confortables avec chaque recharge de lame Fusion5 de Gillette Une bande lubrifiante plus large avec un espacement spécialement étudié pour une glisse fluide* (*par rapport au Fusion5 précédent) Optimisé pour plus de confort : doté d’une stabilisation de la lame pour suivre les contours du visage Lame de précision: obtenez une finition propre et soignée grâce à la lame de précision à l’arrière
  • Gillette ProGlide pour Homme, Rasoir avec 1 Manche et 10 Recharges de Lames, Conçu pour un Rasage de Près, Avec Lubrastrip pour un Confort Optimal
    5 UltraSharp ProBlades pour un rasage de près, plus confortable* (*par rapport au Fusion5) Une bande lubrifiante plus large* pour plus de confort et technologie FlexBall pour épouser les contours (*par rapport au ProGlide précédent) 1 recharge de lame = 1 mois de rasage: chaque recharge de lame de Gillette ProGlide offre jusqu’à 1 mois de rasage Lame de précision: obtenez une finition propre et soignée grâce à la lame de précision à l’arrière S’associe parfaitement au gel à raser Gillette Pro pour un rasage plus soigné* (*par rapport à un rasage sans gel)

Gillette a perdu 8 milliards de dollars à cause des Hipsters

Le marché des produits de rasage en recul de 11%

Procter & Gamble a présenté la semaine dernière ses résultats du premier trimestre 2019 et a annoncé des pertes abyssales de 5,24 milliards de dollars. Des pertes essentiellement générées par l’une des marques du groupe, Gillette, qui affiche 8 milliards de dollars de pertes. La raison en est simple : les barbus, de plus en plus à la mode, n’utilisent plus de rasoirs pour entretenir leur barbe.

Jon Moeller, directeur financier de P&G, a déclaré après la publication de ces résultats :

Une fréquence de rasage plus faible a réduit la taille du marché des lames et de rasoir

Gillette a perdu 8 milliards de dollars à cause des Hipsters #2

Il faut se rendre à l’évidence, même en été par 40 degrés, les hommes ne se rasent plus. Si certains entretiennent leur barbe, beaucoup vont désormais chez le barbier comme ils allaient chez le coiffeur, du moins s’ils décident d’entretenir cette nouvelle pilosité.

Il y a plus de barbus en ville qu’à la campagne

Selon une récente étude intitulée Beards and the Big City (Les barbes et la Grande Ville), des chercheurs ont constaté que les barbes sont plus fréquentes dans les grandes villes qu’en province.
Barnaby Dixson, co-auteur de cette étude expliqué selon lui signification de la barbe :

Une barbe est un amplificateur social de la masculinité dans le contexte d’un environnement surpeuplé où vous essayez d’avancer.

Aux États-Unis la consommation de produits de rasage a diminué de 11 % ces 3 dernières années, le marché des rasoirs et des lames de rasoir ayant chuté de 2,4 milliards de dollars en 2015 à 2,2 milliards en 2018.

Les femmes préfèrent les barbus

Mais qu’en pensent les femmes ?

Selon une étude publiée dans le Journal of Evolutionary Biology en 2016, les femmes trouvent les hommes ayant des poils sur le visage plus attirants que ceux qui n’en ont pas.
Elles préfèrent en priorité ceux qui ont une barbe épaisse, puis une barbe légère et enfin seulement ceux qui ont une barbe pleine.

Gillette a perdu 8 milliards de dollars à cause des Hipsters #3

Les hommes rasés de près sont par contre classés … derniers sur ce classement des hommes les plus sexy.

Donc messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Et tant pis pour les actionnaires de Gillette …

  • Gillette Fusion5 Recharges De Lames De Rasoir Pour Homme, 6 Recharges De Lames
    Un rasage de plus près et durable : les lames de rasoir Fusion5 pour homme de Gillette sont dotées de 5 lames anti-friction (*par rapport au Mach3) 1 recharge de lame = 20 rasages: obtenez jusqu’à 20 rasages confortables avec chaque recharge de lame Fusion5 de Gillette Une bande lubrifiante plus large avec un espacement spécialement étudié pour une glisse fluide* (*par rapport au Fusion5 précédent) Optimisé pour plus de confort : doté d’une stabilisation de la lame pour suivre les contours du visage Lame de précision : obtenez une finition propre et soignée grâce à la lame de précision à l’arrière
  • Gillette SkinGuard Peau Sensible Flexball Rasoir Pour Homme Avec Peau Sujette Aux Irritations, 1 Manche, 1 Recharge De Lames
    La technologie innovante SkinGuard aide à protéger les peaux sujettes aux imperfections et boutons de rasage en minimisant le contact de la peau avec les lames Réduit le contact des lames pour les peaux sujettes à l’irritation et aide à réduire les irritations Contrôle optimal avec le rasoir Flexball : le manche flexible s’adapte aux contours du visage Une recharge permet jusqu’à un mois de rasage La bande lubrifiante avant et après les lames procurent une glisse protectrice