Conseils fashion pour homme

Le choix du pantalon

Les jeans sont toujours une excellente option pour un look simple et élégant. Il existe deux règles pour les jeans : la coupe et la couleur. La coupe du jean doit être ample au niveau de la cuisse et de la jambe, et surtout à la cheville. Le jean doit être bien ajusté au niveau du dos, car un jean trop ample ne donnera pas le look souhaité par les femmes.

Se tailler la barbe

La barbe fait partie intégrante de la tenue et du look d’un homme. Il faut donc en prendre soin et tailler sa barbe régulièrement. Voici un guide pour tailler sa barbe : https://guidelook.fr/comment-tailler-sa-barbe-guide-complet/ Une barbe bien taillée vous donnera un look soigné. A vous de choisir le type de barbe masculine qui vous convient : longue, courte, 3 jours.Pour la tailler vous pouvez le faire vous-même avec une tondeuse, ou aller chez un barbershop. N’oubliez pas d’utiliser des produits comme les huiles et crèmes pour entretenir votre barbe. Tout comme vos cheveux, lavez et shampouinez votre barbe régulièrement. Un shampooing doux est plus doux pour la peau. Après le shampooing, vous pouvez utiliser un après-shampooing. Veillez à bien vous rincer. Un rinçage insuffisant peut entraîner des desquamations. Les poils de la barbe étant très grossiers, les après-shampooings auront moins d'effet sur la barbe que sur les poils de votre tête. Mais un après-shampooing vous aidera quand même à adoucir votre barbe.

Conseils fashion pour homme

Choisir une belle ceinture

Comme nous l'avons déjà mentionné, un pantalon bien ajusté est essentiel à l'apparence d'un homme élégant. Une ceinture bien ajustée est également nécessaire dans l'ensemble. Les ceintures pour hommes sont généralement de la même taille que les pantalons – une taille de pantalon de 32 pouces signifie qu'une ceinture de 32 pouces serait nécessaire. Il est toutefois recommandé d'acheter une ceinture de 2 pouces de plus que la taille, afin qu'elle vous aille bien.

Les chaussures

Sneakers, coureurs, entraîneurs – quel que soit leur nom, il n'y a rien de mal à porter une simple chaussure de sport lors d'une sortie. L'objectif principal est de s'assurer que la chaussure est propre et élégante. La propreté est assez simple, mais le style peut être un peu plus délicat. La clé est de se rappeler qu'il existe d'autres couleurs pour un coureur que le blanc, et aussi que les chaussures n'ont pas besoin d'être la partie la plus colorée de l'ensemble. Une autre option est une simple chaussure de ville noire ou marron.

Les accessoires : montres et bracelets

L'accessoire de poignet le plus courant pour un homme est la montre de couleur or ou argent, qui peut être un excellent accessoire pour n'importe quelle tenue. Tant que la montre est propre et fonctionnelle, il est difficile de s'y tromper. Une autre option pour le poignet, de plus en plus populaire, est le brassard ou la manchette en cuir.

Marques de mode

Lorsque vous construisez une garde-robe, évitez les logos massifs et les articles de marque. Les logos bruyants communiquent aux autres personnes que vous ne savez pas ce que vous faites, et ils peuvent paraître un peu collants et sans style. Les articles très marqués peuvent également avoir l'air très vulgaires ou donner l'impression que vous vous exhibez. Ce serait le cas de votre sac. Des marques comme Louis Vuitton ( https://fr.louisvuitton.com/fra-fr/) et Gucci se sont fait un nom en apposant une marque sur leurs articles, et cela fonctionne pour elles et pour certaines personnes. Lorsque vous essayez de construire une garde-robe classique, cela peut peut-être vous gêner un peu. Optez plutôt pour un sac ou un vêtement d'apparence minimale. Vous aurez ainsi une toile vierge sur laquelle vous pourrez baser votre tenue, au lieu de vous bombarder d'un seul coup. Une sacoche classique vous emmènera loin en termes de style, car son design et sa forme s'accorderont avec pratiquement toutes les tenues que vous pourrez lui donner.