Quel sac à dos pour quel homme ?

Sac à dos, sac de messager ou sac fourre-tout, votre sac en dit long sur vous, alors choisissez le avec soin. Aucun homme n’a jamais appelé son sac un « man-bag ».

Seuls les journalistes qui écrivent sur les « man-bags » les appellent « man-bags ». Les autres sont les gens qui commandent des enquêtes, comme celle qui a récemment démontrée qu’environ 50 % des hommes possèdent maintenant un sac à main. 11% des hommes y voient d’ailleurs plus un accessoire de mode qu’un outil pratique utilisent selon l’enquête.

Quel sac à dos pour quel homme ?

Pourquoi porter un sac de messager si vous n’êtes pas vraiment un messager ? Pourquoi porter un sac à dos si vous n’êtes pas en camping ? Pourquoi payer 500€ pour quelque chose à moins que vous ne souhaitiez être considéré comme quelqu’un de riche ? Une règle empirique utile devrait être que si votre sac vaut plus que tout son contenu, votre sens de l’ordre de priorité est sérieusement déconcertant. Enfin, si vous cherchez un sac vintage, sachez que le site pachamama propose des sac à dos vintage homme d’une qualité indéniable !

Sac à dos heritage

Votre sac à dos d’entrée de gamme provient d’entreprises telles que Eastpak et Herschel. Il est préférable d’y ajouter, pour votre style, une barbe, des bottes Red Wing, un bonnet de pêcheur et une sorte d’anorak de Present ou d’Oi Polloi. Les versions améliorées, d’Ally Cappelino ou de Filson, comportent habituellement un peu de cuir et de toile pour se reposer sur le plancher des pubs Shoreditch, et peuvent être converties en sacoche.

  • Ce qu’il dit de vous : hipster, fan des nouveaux médias

Sac à dos de science-fiction

C’est l’antithèse complète des sacs d’extérieur robustes adorés par les hipsters. Le sac à dos de science-fiction (de Prada, probablement) est facilement identifiable par ses matériaux synthétiques de haute technologie. Le sac à dos le moins pratique que l’on puisse trouver – à ne pas utiliser dans les expéditions polaires.

  • Ce qu’il dit de vous : assistante de mode, publiciste vieillissant

Sac de gym

Quel sac à dos pour quel homme ? #2

L’équivalent d’un parapluie pliable bon marché, il se porte exclusivement sur une épaule et peut être repéré en ruinant le style d’un costume déjà mal ajusté sur le métro de 5h30 de Place d’Italie à Chatelet. Il contiendra une trousse de gymnastique moisie et une paire de baskets.

  • Ce que ça dit sur vous : banlieusard de banlieue, lapin de gym

Porte-documents moderne

C’est un bazar, un monstre de Frankenstein, un sac d’homme. Il comportera la sainte trinité d’une poignée, d’une bandoulière et, sur le dos, des sangles de sac à dos, qui se glissent habituellement dans une petite poche. C’est un peu trop pratique pour son propre style mais ma foi, ne vaut-il mieux pas être organisé ?

  • Ce qu’il dit sur vous : M. Organisé

Un « attacher »

Le man-bag le plus viril d’entre eux grâce à ses lignes fines et élégantes et son cuir tanné au plus profond. Il peut même avoir un petit cadenas en laiton. C’est écrit Don Draper, James Bond et Eyes-Only. Mais malgré son charme indéniable, personne n’en porte vraiment. Tout le monde veut une sangle.

  • Ce qu’il dit de vous : traditionaliste, sexiste fou potentiel

Sac messager

Lorsqu’il est porté correctement – c’est-à-dire haut et sur tout le corps – un sac messager parle d’action et de mouvement, de chasseurs et de gardes-chasse. Mais attention : porté bas et sur une épaule, il donne l’impression d’un « sac à main de femme ». Les meilleurs proviennent d’un armurier de chasse et sont faits de toile et ont une forme courbée. Les pires sont rectangulaires ou carrées, faites de cuir souple et portées avec des chaussures Camper. D’un autre côté, ils ressemblent souvent à des carrés bombés et sont tout aussi élégants.

  • Ce qu’il dit de vous : homme d’action, cycliste dangereux

Fourre-tout

La tendance actuelle pour les sacs fourre-tout en tissu est originaire du Japon, et ils semblent en effet parfaitement raisonnables sur un cadre japonais jeune et mince. Ça ne va pas du tout quand ils sont portés par un gros hipster barbu d’1,80 m, avec un short et des espadrilles sur mesure.

  • Ce qu’il dit sur vous : mangeur de sushis, directeur de l’édition de livres