Mode homme : comment être élégant sans chaussures de ville ?

Beaucoup d’hommes pensent que pour être élégants, il faut porter des chaussures classes et de ville. D’un côté, ils n’ont pas tort. En effet, pour juger de notre look et de notre classe, les gens ont tendance à nous dévisager du bas vers le haut. Ils regardent en premier les chaussures pour remonter petit à petit vers les vêtements. Comment paraître ainsi classe sans chaussures de ville ?

  • Chaussures Derby à lacets pour homme – Bout pointu – En cuir synthétique brillant, bleu, 42 1/3 EU
    Cuir verni, rend les chaussures plus tendance et élégantes. Cuir synthétique doux et doublure respirante qui épouse vos pieds au fil du temps pour rester au sec tout au long de la journée ❤ La chaussure est conçue pour correspondre à n’importe quel smoking ou tenue formelle. Son look poli vous donnera un look élégant et vous démarquera lors de toute fête de mariage ou événement formel. ❤ Le talon mesure environ 2,5 cm
  • Bruno Marc Chaussure Derbys Homme Ville Habillées Formelles Affaires à Lacets Oxford pour Hommes Costume Mariage Noir DOWNING-01-E Größe 45 (EUR)
    Style poli : conçu avec une empeigne en cuir synthétique lisse et un bout classique, pour un look poli. Ces chaussures richelieu sont faciles à nettoyer – il suffit de les essuyer avec un chiffon humide. Ajustement confortable : le stilouette élégant présente une construction à lacets classique, assurant un ajustement sûr. Semelle intérieure de soutien : une semelle intérieure rembourrée en latex recouverte de PU offre une performance amortie lors des promenades quotidiennes. Stabilité supérieure : ces chaussures habillées pour hommes sont dotées d’une semelle extérieure texturée en TPR avec un talon de 2,8 cm, permettant une meilleure traction à chaque pas. Fit For All: Fonctionne bien avec une robe formelle ou des costumes décontractés. Nos richelieus sophistiqués répondent à votre style en déplacement. Choisissez la paire de chaussures parfaite pour le travail, les loisirs et bien plus encore.

Comment choisir ses chaussures pour rester toujours élégant ?

Pour parfaire un look, il faut porter des souliers ou des chaussures qui soient en harmonie avec les vêtements qu’on porte. En effet, on peut être toujours élégant avec une tenue décontractée et de petits souliers. En un mot, on n’est pas obligé de se mettre tous le temps sur notre 31 et porter des mocassins pour être classe. Le principe est simple, il suffit de porter des souliers fabriqués avec des matières de qualité.

De cette manière, quelle que soit le forme ou le style de notre paire de chaussures, elle sera toujours d’une beauté inégalable. Une autre astuce pour rester élégant sans porter des chaussures de ville est de bien nettoyer et cirer la paire qu’on portera. En effet, l’éclat que le cirage aurait laissé apportera une touche particulière et formelle à notre look.

Mode homme : comment être élégant sans chaussures de ville ?

Que pourrait-on porter à la place des chaussures de ville ?

Il y a des moments où certains hommes voudraient porter une tenue plus décontractée pour aller au travail. Le problème est qu’ils n’arrivent pas à trouver la paire de chaussures qui va avec leur look. Effectivement, ils doivent à tout moment paraître élégants. Pour ce faire, ils peuvent opter pour des richelieu. Ce style de soulier se porte généralement avec un costume. Mais on peut également les porter avec des jeans ou des chinos. Il reste toutefois une condition : notre paire de richelieu ne doit être de couleur noire.

Un look plutôt italien, la double-boucles, pourrait aussi nous conférer une élégance parfaite sans qu’on soit trop habillée. Ce style de chaussures remonte dans les années 2000. Cependant, il n’est pas pour autant démodé. Avec une double-boucles, on paraîtra toujours élégant même à un rendez-vous peu formel. La double-boucles n’est pas réservé à une seule catégorie de personnes. Elle irait à merveille à un jeune homme tout comme avec un vieux monsieur.

Qu’en est-il des chaussures de baroudeur ?

Un baroudeur est une personne qui aime partir à l’aventure. Ce genre d’individu aime entreprendre des voyages. Pour pouvoir partir à la découverte, les baroudeurs ont besoin d’une paire de chaussures adaptée à toutes les situations. En effet, au cours du périple, ils pourront être emmenés à escalader des montagnes, participer à une randonnée, etc. On peut leur proposer également des activités de chasse, de pêches ou de simple ballade en forêt.

On peut voir ici que ces différentes activités demandent des souliers robustes, confortables et conçus pour multiples usages. En un mot, les aventuriers ont besoin d’une bonne paire de chaussures de baroudeur. De plus, ces dernières sont conçues avec une doublure respirante. Leur semelle est faite avec du caoutchouc à crampons.

  • Bruno Marc Hommes Chaussures Oxfords Derby Chaussure Ville Homme pour Bureau Costume Mariage Marron SBOX2326M-E Taille 43 (EUR)
    Confortable : Conçues avec un col et une doublure en tricot extensible, ces chaussures habillées décontractées pour hommes gardent les pieds frais et confortables tout au long de la journée. De plus, une languette à l’arrière permet de les enfiler sans effort. Contraste de couleur : Ces chaussures habillées pour homme sont dotées d’une trépointe de couleur contrastée qui ajoute un élément dynamique et visuellement attrayant à vos tenues et offre un style jeune et vibrant. Coussin d’air réactif : La semelle intérieure en EVA de 5 mm recouverte de maille permet aux pieds de respirer et de se rafraîchir tout en offrant un amorti optimal et une absorption des chocs. De plus, la micro-architecture assure un soutien supplémentaire lors des déplacements. Style élégant et décontracté : Dotés d’une élégante tige à bouts pointus, ces oxfords pour hommes peuvent être assortis à toute une série de tenues de votre garde-robe, pour toute occasion formelle ou décontractée. Absorbant les chocs et antidérapant : La semelle intermédiaire MD épaisse absorbe les chocs et amortit votre pied. Ces chaussures pour hommes sont dotées d’une semelle extérieure en caoutchouc qui garantit la stabilité et la durabilité du pied. De plus, la différence de 0,47 pouce entre l’avant et l’arrière de la semelle s’aligne parfaitement, offrant un confort optimal à chaque foulée.
  • Bruno Marc Derby Oxford Homme Lacets Derby Dressing Chaussure Ville Costume Entreprise Officiel Urban Habillées Le Noir SBOX229M-E Taille 44 (EUR)
    Empeigne souple : L’empeigne en PU souple assure une apparence élégante. Le bout rond classique de ces chaussures richelieu offre un style intemporel. Confort inégalé tout au long de la journée : une semelle intérieure en latex enduit de PU souple soutient et amortit votre pied à chaque pas. Profitez d’un confort ultime dans les chaussures richelieu de Bruno Marc. Semelle extérieure en TPR : fabriquée avec une semelle extérieure durable et un talon empilé pour plus de durabilité. Marchez toujours en toute confiance grâce à une stabilité élevée et à un pied léger. Ajustement sûr : le laçage précis donne à la chaussure une touche classique et assure en même temps un ajustement optimal. Une option élégante, ces chaussures Oxford sont la base de la tenue du gentleman moderne. Ils sont universels et le bon choix pour presque toutes les occasions formelles ou décontractées.