Bien réussir une coupe dégradée pour homme

Les dernières années ont été très libératrices pour les coiffures modernes pour hommes. Depuis quelque temps, nous assistons à l’essor de différentes coupes, soigneusement sculptées. Avec autant d’options, les hommes prennent du recul et essayent de nouvelles. La coupe dégradée pour homme est l’une de ces coupes de cheveux à la mode et qu’ils aiment.

Parfaite pour n’importe quelle longueur, elle vous permet de ne pas perdre de volume et de jouer avec les nuances, ce qui rend les têtes masculines beaucoup plus fascinantes sans grand effort.

Bien réussir une coupe dégradée pour homme

Aujourd’hui, les coiffures pour hommes offrent un choix aussi varié que celui des femmes ! Quel que soit le style que vous choisissez, le résultat lorsque vous quittez le salon doit toujours être le même : une coupe propre, bien rangée et une belle sensation de fraîcheur.

Quelle condition pour réussir son dégradé ?

La réussite d’une coupe de cheveux dégradée pour homme dépend avant tout des préférences de chacun et de la qualité de vos cheveux, même si d’autres facteurs peuvent entrer en jeu.
Si vous voulez une coupe courte mais douce, vous devez opter pour un léger dégradé latéral, mais avec un grand détachement dans la partie supérieure de la tête.

Ici, vous allez trouver une touffe, adaptée à celles aux cheveux ondulés ou bouclés, mais également adaptable à celles qui les ont très lisses, grâce à un peu de gel ou de laque. C’est un choix parfait pour les hommes avec un front haut, qui veulent cacher ce petit défaut, ou avec une racine des cheveux prononcée en recul, car le toupet est capable d’attirer l’attention, éclipsant le reste.

Une coupe dégradée pour chaque homme ?

Si vous êtes un amoureux des cheveux mi-longs, la coupe masculine dégradée est non seulement parfaite pour suivre les dernières tendances, mais aussi pour donner du volume et de la douceur. Si vous décidez de garder les cheveux sur le côté du visage assez longtemps, vous allez découvrir comment ils peuvent transformer votre apparence, en lui donnant un air plus doux et plus fascinant. En fait, cette coupe de cheveux dégradée pour les hommes convient particulièrement à ceux qui ont des traits du visage durs et très marqués, par exemple avec une mâchoire très prononcée.

Un dégradé homme est une coupe parfaite pour les hommes qui souffrent de battements d’oreille et, s’il est associé à une barbe épaisse, pour ceux qui veulent enlever la visibilité de leur ligne de cheveux. N’oubliez pas que si vous avez les cheveux très raides, cette coupe peut ne pas vous aller si elle est trop courte ou, au contraire, excessivement longue. Une coupe médiane avec une montée très marquée donnera du volume et de la fluidité.

Si vous êtes parmi les chanceux qui peuvent se permettre des cheveux très longs, optez pour une coupe écaillée et presque rasée dans la partie inférieure, juste au-dessus du décolleté, afin d’adapter votre style à toute occasion. De cette façon, vous pouvez adopter un cheveu naturel, avec des touffes rebelles et un peu dénudées au quotidien, mais aussi un chignon mâle (noeud supérieur) plus ou moins commandé lors d’occasions spéciales ou au travail.

Coupe dégradée pour homme, une coupe qui fait partie des dernières tendances

Vous pouvez toucher les longueurs en haut de la tête, pour un style viking digne de la dernière mode. Même la coupe de style britannique communément appelée « bris pop », facilement reconnaissable à son dégradé, est parfaite pour les hommes de tous âges, de 15 à 80 ans. Si vous avez des cheveux ondulés, sains, volumineux et épais, ce style vous apportera beaucoup.

En cas de petits cheveux ou de mèches excessivement fines, vous pouvez penser à améliorer votre look avec des nuances délicates, qui simulent les rayons du soleil. Ceux-ci, combinés à une coupe dégradée, vont donner une nouvelle vie à votre tête.

Conclusion

En bref, une coupe dégradée pour homme est parfaite pour n’importe quelle longueur et tout type de look, des plus sportives à ceux inspirés par le monde de la mode. Grâce à ces différentes longueurs, elle apportera volume, douceur et définition à chaque tête, sans jamais être banale. Il est recommandé d’utiliser des produits anti-frisottis tous les jours, d’éviter l’utilisation excessive de la chaleur, par exemple un lisseur ou un sèche-cheveux, et d’ajuster les points de suture de temps en temps pour maintenir la coupe en ordre.

Notez que le style est un élément important de la séduction, c’est pourquoi choisir la bonne coupe de cheveux pour vous est essentiel.