Costume 3 pièces : la tendance est au sur-mesure en 2020

Le costume 3 pièces est un grand classique dans l’univers de la mode masculine. C’est la pièce la plus sophistiquée du dressing des hommes. La tenue se distingue tout particulièrement des autres habits par son côté ultraélégant qui souligne l’allure et la silhouette de celui qui la porte, et ce, quelle que soit l’occasion.

En 2020, le chic ultime et le charme vintage du costume trois-pièces séduisent de plus en plus les adeptes du style classique raffiné. L’année sera surtout marquée par une nouvelle tendance : le sur-mesure.

Costume 3 pièces : la tendance est au sur-mesure en 2020

Un costume 3 pièces sur-mesure qui associe élégance et finesse

Le sur-mesure se différencie premièrement des pièces prêt-à-porter par sa grande qualité. Un costume 3 pièces confectionné par untailleur à Paris digne de ce nom se caractérisera par sa coupe qui structurera la silhouette de celui qui le porte et qui lui donnera une belle prestance.

Le secret de la finesse et de l’élégance de la tenue réside dans le fait que celle-ci a été fabriquée selon une méthode d’entoilage spécifique.

Selon le cas, un costume peut être conçu en se basant sur une technique de construction traditionnelle, semi-traditionnelle ou thermocollée. Pour chaque type de construction, le rendu se distinguera surtout à travers le tissu, les revers et le plastron de la veste.Le sur-mesure, c’est aussi une confection parfaitement adaptée aux attentes de la personne qui va porter la tenue, mais surtout à sa morphologie.

En effet, outre le choix du tissu, la prise de mesure et les essayages sont également des étapes importantes dans la réalisation du costume.

La prise de mesure est le moment où le tailleur va prendre les mensurations de son client. Il profitera de cette occasion pour poser des questions sur les goûts et les envies de ce dernier. L’essayage se fera quelques semaines après la prise de mesure. Des retouches (en général il s’agit d’une reprise du cintrage) peuvent être effectuées, en cas de besoin, avant la livraison finale de la tenue.

Un costume personnalisable

Si le sur-mesure connaît un si grand succès actuellement, c’est aussi parce qu’il permet d’obtenir un costume trois-pièces parfaitement personnalisé.

Déjà, concernant le gilet, on a le choix entre différentes versions : droit ou croisé, avec ou sans revers.Vous pouvez opter pour la combinaison idéale en tenant compte de votre stature et de vos goûts. En outre, le gilet peut être pourvu de cinq ou six boutons ainsi que de deux ou quatre poches.

Actuellement, la version chic croisée avec encolure plongeante et double boutonnage est la plus prisée.
En ce qui concerne les motifs et les accessoires, vous avez aussi le choix entre différentes options. Les professionnels recommandent les tissus chauds et finement cousus ou brodés.

La doublure intérieure de la veste peut afficher un motif uni ou fantaisie.La tenue trois-pièces peut être complétée par une pochette et/ou une cravate dans des tons plus clairs. Ces éléments feront ressortir votre élégance et vous permettront de mieux vous démarquer.

Un costume de mariage sur mesure

Offrez-vous un costume de mariage à Paris qui fera sensation le jour J et éblouira votre bien-aimée  !
Vous désirez un costume bleu, vert, violet, quel que soit votre préférence pour les couleurs ou votre style, un créateur de costume sur mesure saura vous concevoir la tenue de marié que vous désirez absolument en portant attention aux accessoires et aux détails. Il pourra vous confectionner un costume assorti à la robe de la mariée.

Les préparatifs avant le mariage sont une période stressante pour le marié, mais rassurez-vous votre tailleur saura répondre à toutes vos questions et vous conseiller au mieux.

costume 3 pièces homme

Conseils pour choisir son costume 3 pièces