Quel matériel de musculation acheter pour se muscler à la maison ?

La fermeture des salles de sport liée à la pandémie de Covid 19 vous empêche certainement d’atteindre vos objectifs de remise en forme. Les entraîneurs personnels sont également devenus coûteux et n’étaient pas aussi indispensables. Et même si les salles vont bientôt rouvrir, elles pourront accueillir un nombre limité de personnes. Il existe heureusement une myriade d’équipements que vous pouvez utiliser pour continuer votre entraînement à domicile.

  • CCLIFE Haltère réglable, Haltères Musculation 20/25/30/40KG pour Adaptés au Fitness à Domicile et à la Musculation-ZERRO
    Les plaques de poids sont remplies de sable et de ciment contenant du fer, recouvertes de plastique vinylique inodore, le poids est réglable et ménage le sol. Verbindungsrohr ist extra mit 1,5cm Dicke Schaumstoff entwickelt, sorgt Ihnen für ein mehr komfortables effektives Krafttraining. La barre de liaison est recouverte de mousse pour augmenter la prise, la poignée de l'haltère est recouverte de caoutchouc pour empêcher le glissement de la main afin d'assurer un entraînement confortable et efficace. Les verrous d'haltères à double couche évitent le problème de la chute et du relâchement des disques lourds pendant l'entraînement. Il permet d'entraîner les quadriceps, les muscles abdominaux, les biceps, les triceps à la maison ou en salle de sport. Avec des appareils de fitness efficaces, modeler le corps devient très facile. Nous proposons les haltères dans différents modèles. Toutes les variantes ne disposent pas du tuyau de raccordement. Veuillez déterminer la version souhaitée avant de passer votre commande.
  • Body Solid Machine de musculation PECTORAUX BODY SOLID GPM65
    Musclez vos pectoraux, vos dorsaux et vos épaules grâce au mouvement de butterfly (papillon).

Alors, quel matériel de musculation cibler pour votre entraînement à domicile ? À travers cet article, découvrez les équipements de musculation qu’il serait judicieux d’avoir à la maison pour créer votre propre home gym.

Pourquoi installer des équipements de musculation chez vous ?

L’entraînement musculaire est indispensable à tout programme de remise en force, mais aussi au quotidien pour s’entretenir. Faire des exercices dans les salles de gym est généralement très motivant et la solution la plus souvent adopter, mais sachez que vous pouvez réaliser vos entraînements confortablement à la maison sans vous ruiner.

S’entraîner ou faire de la musculation à la maison vous garantit une certaine intimité et vous préserve des regards indiscrets. Cela est surtout adapté aux personnes qui manquent de temps pour se rendre régulièrement dans les salles de gym ou qui ne sont pas à l’aise entourées par des inconnus. Que vous soyez un débutant ou un vétéran, acquérir du matériel de musculation pour la maison vous permettra de bâtir un programme de remise en forme solide directement à domicile et de faire vos exercices quand vous en avez envie grâce à votre home gym.

Bien qu’il existe des séances d’entraînement maison sans matériel, nous vous recommandons d’acheter les accessoires de muscu dont vous aurez régulièrement besoin pour gagner du temps et obtenir des résultats satisfaisants.

Quel est le matériel de musculation idéal ?

Les options en matière de matériel de musculation pour la maison sont apparemment infinies. Le choix des équipements dépend principalement du type d’exercice que vous aimeriez faire, des résultats escomptés et de l’espace disponible chez vous.

D’une manière générale, les exercices de musculation requièrent au minimum des équipements dits poids libres. Les poids libres se composent du matériel de musculation qui n’a pas besoin d’être fixé à un objet. Mais il est aussi tout à fait possible d’adopter des machines de muscu pour des exercices guidés, à condition d’avoir la place.

Quel matériel de musculation acheter pour se muscler à la maison ?

Le matériel poids libres adapté à la musculation à domicile

Les accessoires de ce type sont souvent moins coûteux que les machines destinées à la musculation. Ils occupent aussi moins de place et conviennent donc à un usage domestique.

Haltères

Les haltères sont un support de poids qui participent au renforcement musculaire. Les poids commencent aux alentours de 2.5kg et vont jusqu’à 40kg. Ainsi, vous pouvez augmenter le poids à chaque fois que vous désirez intensifier vos exercices. Ce matériel est parfait pour développer sa musculature.

Banc de musculation pliable

Le banc de musculation pliable offre une plus grande polyvalence. En effet, il a six positions de dossier, quatre positions de siège et permet de s’allonger complètement à plat. Ce banc est robuste et se présente comme une alternative à une machine de musculation. Il multiplie les exercices auxquels vous avez accès.

Les kettlebells

Ils rappellent les haltères et permettent de viser tous les exercices physiques : prise de masse, travail cardiovasculaire, perte de poids, etc. Les exercices avec les kettlebells sont dynamiques et impliquent de balancer le poids.

Conclusion

Somme toute, il existe une multitude d’équipements adaptés pour la musculation à domicile. Ce matériel pratique permet d’établir un programme efficace et contribue ainsi votre bien-être.

  • Musculation sans matériel
  • Nutrimuscle Livre - La méthode Delavier de musculation
    Plus de 200 exercices et 50 programmes pour vous perfectionner en musculation