Quel matériel de musculation acheter pour se muscler à la maison ?

La fermeture des salles de sport liée à la pandémie de Covid 19 vous empêche certainement d’atteindre vos objectifs de remise en forme. Les entraîneurs personnels sont également devenus coûteux et n’étaient pas aussi indispensables. Et même si les salles vont bientôt rouvrir, elles pourront accueillir un nombre limité de personnes. Il existe heureusement une myriade d’équipements que vous pouvez utiliser pour continuer votre entraînement à domicile.

  • Lot de 3 paires de chaussettes Nike Everyday Noir Unisexe – SX7664-010 Noir L unisex
    MAINTIEN ET CONFORT Donnez le meilleur de vous-même pendant vos entraînements avec les chaussettes Nike Everyday Cushioned. La semelle en molleton épais vous offre un maximum de confort pour les exercices de jambes et de musculation, tandis que la bande côtelée située au niveau de la voûte plantaire enveloppe le milieu du pied pour créer une bonne sensation de maintien. Avantages : • Technologie Dri-FIT pour garder les pieds au sec et offrir un maximum de confort.• Semelle épaisse en tissu en molleton pour plus de confort et une meilleure absorption des chocs.• Bande côtelée au niveau de la voûte plantaire offrant une bonne sensation de maintien. Lot de 3 paires de chaussettes Nike Everyday Cushioned Détails du produit : • Lavable en machine.• Matière : 100% Textile• Couleur affichée : Noir/Gris/Blanc• Article : SX7664
  • Pagaies a Main Nike Hand Padrunning Throughes Taille : S/M Couleur : Hyper Crimson Orange S/M unisex
    AUGMENTEZ L’INTENCITÉ DE VOS ENTRAINEMENTS Les palettes de natation Nike aident les nageurs à entraîner les muscles du dos, de la poitrine, des bras et des épaules et sont excellentes pour la musculation. Les petits trous réduisent la résistance et contribuent à augmenter les performances dans l’eau. Avantages : • La conception Convexe façonne votre main dans une position d’entraînement idéale.• Bords doux pour le confort et la sécurité.• Perforations placées stratégiquement pour un débit d’eau équilibré.• Matériau de manchette souple et flexible pour un rembourrage supplémentaire• Sangles doubles ajustables pour un ajustement personnalisé.• Un jeu supplémentaire de sangles inclus. Palettes de natation Nike Swim Matières : • Palettes et bords extérieurs en caoutchouc (100% latex)• Sangles en silicone

Alors, quel matériel de musculation cibler pour votre entraînement à domicile ? À travers cet article, découvrez les équipements de musculation qu’il serait judicieux d’avoir à la maison pour créer votre propre home gym.

Pourquoi installer des équipements de musculation chez vous ?

L’entraînement musculaire est indispensable à tout programme de remise en force, mais aussi au quotidien pour s’entretenir. Faire des exercices dans les salles de gym est généralement très motivant et la solution la plus souvent adopter, mais sachez que vous pouvez réaliser vos entraînements confortablement à la maison sans vous ruiner.

S’entraîner ou faire de la musculation à la maison vous garantit une certaine intimité et vous préserve des regards indiscrets. Cela est surtout adapté aux personnes qui manquent de temps pour se rendre régulièrement dans les salles de gym ou qui ne sont pas à l’aise entourées par des inconnus. Que vous soyez un débutant ou un vétéran, acquérir du matériel de musculation pour la maison vous permettra de bâtir un programme de remise en forme solide directement à domicile et de faire vos exercices quand vous en avez envie grâce à votre home gym.

Bien qu’il existe des séances d’entraînement maison sans matériel, nous vous recommandons d’acheter les accessoires de muscu dont vous aurez régulièrement besoin pour gagner du temps et obtenir des résultats satisfaisants.

Quel est le matériel de musculation idéal ?

Les options en matière de matériel de musculation pour la maison sont apparemment infinies. Le choix des équipements dépend principalement du type d’exercice que vous aimeriez faire, des résultats escomptés et de l’espace disponible chez vous.

D’une manière générale, les exercices de musculation requièrent au minimum des équipements dits poids libres. Les poids libres se composent du matériel de musculation qui n’a pas besoin d’être fixé à un objet. Mais il est aussi tout à fait possible d’adopter des machines de muscu pour des exercices guidés, à condition d’avoir la place.

Quel matériel de musculation acheter pour se muscler à la maison ?

Le matériel poids libres adapté à la musculation à domicile

Les accessoires de ce type sont souvent moins coûteux que les machines destinées à la musculation. Ils occupent aussi moins de place et conviennent donc à un usage domestique.

Haltères

Les haltères sont un support de poids qui participent au renforcement musculaire. Les poids commencent aux alentours de 2.5kg et vont jusqu’à 40kg. Ainsi, vous pouvez augmenter le poids à chaque fois que vous désirez intensifier vos exercices. Ce matériel est parfait pour développer sa musculature.

Banc de musculation pliable

Le banc de musculation pliable offre une plus grande polyvalence. En effet, il a six positions de dossier, quatre positions de siège et permet de s’allonger complètement à plat. Ce banc est robuste et se présente comme une alternative à une machine de musculation. Il multiplie les exercices auxquels vous avez accès.

Les kettlebells

Ils rappellent les haltères et permettent de viser tous les exercices physiques : prise de masse, travail cardiovasculaire, perte de poids, etc. Les exercices avec les kettlebells sont dynamiques et impliquent de balancer le poids.

Conclusion

Somme toute, il existe une multitude d’équipements adaptés pour la musculation à domicile. Ce matériel pratique permet d’établir un programme efficace et contribue ainsi votre bien-être.

  • Abdos : musculation et gainage : plus de 100 exercices et 60 programmes Frédéric Delavier, Michael Gundill Vigot
    Frédéric Delavier, Michael Gundill
  • Exercices de musculation pour les nuls Frédéric Delavier, Michael Gundill First Editions
    Frédéric Delavier, Michael Gundill