Comment réaliser correctement des pompes diamant ?

Faire des pompes est un exercice que l’on ne doit pas oublier lorsqu’on souhaite renforcer son physique. C’est un exercice assez simple qui ne nécessite pas de matériel et que l’on peut pratiquer à la maison. Pour avoir plus de résultats, nous vous montrerons alors comment réaliser convenablement des pompes diamant qui vous permettent de muscler les triceps.

Un exercice efficace pour muscler les triceps

Sachez que les pompes diamant qui sont aussi appelées les pompes triangle, est l’une des techniques les plus efficaces pour muscler les triceps. Si vous maîtrisez déjà les pompes classiques, vous devez essayer cette variante pour avoir plus de résultats. Nous vous montrerons dans les lignes suivantes comment réaliser cet exercice et le faire correctement. Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement ou avoir plus de conseils sur les pompes diamant, vous pouvez vous tourner vers un professionnel pour vous aider.

Par ailleurs, on reconnaît surtout cette technique comme l’apanage des champions, car elle est assez difficile à effectuer. Par contre, les résultats sont surprenants et satisfaisants. Ce sont les triceps qui se développent beaucoup en travail poids de corps, et cela, à vue d’œil. Son nom lui vient de la forme des deux index ainsi que des deux pouces qui se rejoignent en formant un triangle ou un diamant. Cet exercice est donc sur quelques points similaires aux pompes classiques, mais il se différencie par le positionnement des mains.

pompe diamant

Les gestes à effectuer pour réaliser des pompes diamant

Sachez avant tout que si vous joignez vos mains l’une à côté de l’autre, vous réussirez à augmenter la sollicitation de vos triceps. La position de départ se passe alors comme suit : mettez-vous en position des pompes en appui facial. Ensuite, rejoignez vos mains de manière à rapprocher vos index et vos pouces. Ils doivent se toucher et l’espace qui se trouve entre eux doit former un diamant ou un triangle. En fin de répulsion, il faut que vos mains soient exactement au centre de votre poitrine.

Quand vous sentez que votre corps tout entier est rigide, descendez vers le sol comme avec des pompes classiques. Une fois que votre poitrine se trouve à une quinzaine de centimètres au-dessus de vos mains, effectuez une extension complète de vos bras. Pour vraiment travailler vos triceps, vous devez verrouiller et contracter vos muscles au maximum lorsque vous descendez vers le sol. Une fois que vous maîtrisez bien le geste, vous pouvez effectuer une variante plus avancée. Effectuez un développé couché prise serré qui grillera vos muscles. Vous musclerez considérablement de cette façon vos pectoraux et vos triceps.

Quelques conseils pour ne pas rater l’exercice

Lorsque vous effectuez cet exercice, il faut inspirer en fléchissant les bras et expirer lorsque vous poussez dans la montée. Pour que les pompes diamant fassent vraiment de l’effet sur votre corps, il est primordial de coller vos pouces et vos index pour qu’ils forment le fameux triangle. À part cela, vos deux mains doivent être à plat au sol. Cette technique est assez complexe donc il est probable que vous ayez mal aux poignets.

Dans ce cas-là, vous pouvez employer un ballon et serrer vos deux mains dessus. Vous sentirez que la prise sera plus confortable et plus agréable. N’oubliez pas que vous devez tendre complètement vos bras lorsque vous remontez afin de bien cibler vos triceps. Enfin, il est à noter que cette technique n’est pas adaptée à toutes les morphologies. Si vous sentez des douleurs aux poignets et aux coudes, il est conseillé de réduire l’amplitude.